Publié par : Contenteo
Contenu web : Best Practices dans le GUIDE EBG 2016

images-notoriete-conquete-fidelisation-contenteo
  contenteo   avr 30, 2016   Blog   0 Comment

Contenteo donne sa vision du Content Marketing et les Best Practices dans le Guide 2016 de l’EBG

« Le Content Marketing, une discipline à part entière du web marketing  »

Avec 600 sociétés adhérentes – dont l’intégralité du SBF 120 – et 120 000 professionnels, l’EBG (Electronic Business Group) est le premier club d’affaires de l’économie digitale en France et l’un des leaders mondiaux. Chaque année, l’EBG publie son guide Internet Marketing qui rassemble toutes les nouvelles tendances du marché, les chiffres clés, les campagnes les plus innovantes et des conseils d’experts sur des problématiques digitales d’actualité : stratégie de contenu, temps réel, social commerce, data et programmatique, relation client, e-commerce, etc.

Les Best Practices (extraits)

Abordez le content marketing comme une nouvelle discipline qui a sa place à part entière au sein du web marketing
Avec le content marketing, exploitez toutes les vertus du digital pour déployer des actions de marketing multiples, et souvent virales, à partir du contenu : partage, web social, convergence.
Faites du contenu un outil actif pour votre notoriété, votre image, la conquête ou la fidélisation.
Puisez parmi 20 formats digitaux : textes, vidéos, web TV, visual content, etc. Bien sûr, il reste possible de coupler des actions de content marketing on-line avec les moyens plus traditionnels du print, par le biais de formats intégrés ou de campagnes globales. Une tendance forte dans les directions marketing.
Visez le ROI : le Content Marketing est compatible avec un objectif ROIste. Les marques se servent du contenus à plusieurs fins : présenter une activité, délivrer des conseils, suivre une actualité métier ou marché, mais aussi se « linier » avec leurs clients, générer du trafic par le référencement naturel, assurer de la fidélisation, mieux cibler ou créer du buzz… Le content marketing côtoie ainsi les SEO, SEA, SEM, affiliation et autres actions ROIstes.
Exploitez le tracking et l’analyse qui permettent de mesurer précisément l’efficacité d’un contenu texte ou vidéo : vous pouvez « tracker » l’ensemble des contenus, pour suivre le trafic (en VU et PV), le taux de sortie, le taux de rebond ou les ventes en session directe s’il s’agit d’e-commerce. Et aussi analyser les mots-clés rapportant le plus de trafic via le SEO pour améliorer ainsi le contenu par un processus itératif d’optimisation. Texte et vidéo se complètent, et le VSEO prend une grande part.
Créez votre blog expert alimenté régulièrement par des spécialistes de votre entreprises sur des sujets métiers, des tendances marché, des technologies ou des idées neuves, aura un double impact. Sur le plan purement quantitatif de la génération de trafic, il viendra appuyer le référencement naturel sur des mots et expression-clés traduisant les problématiques de futurs clients. Sur le plan qualitatif, il confortera une image d’expert et de référent, tout en créant un proximité avec une communauté.

Enfin, le content marketing permet, chose très difficile en off line, de “marier” aisément médias et marques dans des opérations conjointes de «visibilité par création de contenus à valeur ajoutée ».

Les meilleures pratiques actuelles sont accessibles à toutes les entreprises.

Le content marketing propose plus de 20 formats : textes SEO compliant, landing pages produits ou services, mini-sites ou encore articles divers, dossiers, fils d’information métier, conseils pratiques et avis d’experts. Mais aussi books print et pdf, e-books, brochures et plaquettes. Citons également les case studies et les témoignages clients, les blogs, les pages sur les réseaux sociaux (Facebook en BtoC, LinkedIn et Viadeo en BtoB…) et le microblogging (Twitter). Sans oublier les cours en ligne (MOOC), les tutoriels et autres web-démos.
Listons encore en vidéo : les reportages, interviews, vidéos de présentation produits-métiers, teasers, web TV événementielles et web-séries. Notons que les case studies vidéos, les livres blancs et les vidéos sociales se partagent aujourd’hui la vedette.

Un besoin, une demande de doc, besoin d’en savoir + : découvrez notre agence ou contactez-nous directement

Contenteo – Agitateurs de contenus, Première agence de Content Marketing.

Comments are closed.

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Fermer