L’explosion du marché du content

Capture d’écran 2017-01-13 à 16.23.37
  contenteo   jan 13, 2017   Blog   0 Comment
    Profitez de l’explosion du content marketing : l’onde de choc ne ralentit pas !

 Avec un marché qui devrait plus que doubler d’ici 2020 pour atteindre les 50 milliards de dollars selon PQ Media, vous n’avez plus d’excuse pour passer votre chemin ! Le content marketing est un outil in-con-tour-na-ble de l’entreprise digitale. 

Les directions marketing du monde entier ne s’y trompent pas puisqu’elles sont deux sur trois à placer le contenu au cœur de leurs préoccupations. C’est ce qui ressort de la dernière étude Hubspot […]

« The state of Inbound 2016 » (12 septembre 2016), menée à l’échelle mondiale auprès de plus de 4 500 décideurs marketing sur les pratiques et objectifs marketing des entreprises. Le top 3 de leurs priorités dans un contexte de stratégie inbound marketing (soit le contenu au service du business via la génération de leads) est révélateur : en première place (66%), nous retrouvons le SEO, l’amélioration du positionnement naturel, puis la création de contenus pour un blog (60%), et la distribution des contenus (50%). Ces chiffres mettent de nouveau en relief l’importance accordée aux contenus par les responsables marketing, avant même les systèmes de marketing automation (4e de ce classement avec 44%).

Pourquoi un tel engouement ? Des informations crédibles et sérieuses. Un contenu à haute valeur ajoutée. Des vidéos distrayantes ou utiles. Des infographies attractives et riches… Le content marketing crée une relation spécifique et affinitaire avec les prospects quand le marketing traditionnel se veut plus intrusif.

« Le content marketing, grâce à la puissance et aux effets de levier du digital, est là pour accroître la notoriété, multiplier le trafic, générer des leads, booster les ventes et fidéliser les clients », résume Michel Fantin, Directeur opérationnel de Contenteo. Considéré comme un mode de communication impactant, et non intrusif, il crée de fortes affinités car en lien direct avec la réalité d’une entreprise (ses technologies, ses compétences, ses réalisations…).

Comments are closed.

Inscrivez-vous à notre Newsletter
Fermer